Le retour du duo mythique: Boards of Canada

Boards+of+Canada+BOC

Après 8 ans d’absence, Boards of Canada ( l’un des groupes les plus influents dans la musique électronique) revient sur le devant de la scène électronique.

Ce duo, toujours aussi énigmatique a dévoilé un teaser à l’allure de requiem nous laissant sans voix; 4:54 devant l’écran d’une télévision hors service rythmé par des grésillements.

Boards+of+Canada

Très perturbant.

On peut à plusieurs reprises voir apparaître une vue désertique sur l’écran, de bref arrêts sur image avant de revoir l’image se saccader. L’atmosphère, plutôt glauque  prend un ton plus solennel quand elle est  ponctuée par  un son propre au groupe, entre ambiant et IDM. Quelques jours après l’apparition de cette fameuse vidéo, un anonyme poste une vidéo d’un vinyle noir avec une pochette composé de plusieurs  » xxx » qui symboliseraient le nombre d’album produit par le groupe.

Lorsque que nous écoutons ce vinyle, un code est dictée sur une voix robotique et ça serait le code du prochain teaser du groupe. Autant dire que ce groupe nous réserve beaucoup de surprises et leur album prévus pour juin va sans doute être l’une des meilleures découvertes musicales de cette année.

Teaser

Vidéo anonyme

Publicités

Une réflexion sur “Le retour du duo mythique: Boards of Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s