OLOW

Olow, la nouvelle marque qui déboîte
Une marque Nantaise.  Une marque classe. Une marque cool. 
Tout ce qu’il faut savoir sur cette petite fraîcheur.
Pourquoi Olow ? Une signification particulière ?
Bien sûr c’est en relation directe avec notre histoire. Olow est né de tout en bas, juste avec quelques euros pour printer des t-shirts… (En anglais Hollow = creu, cave)
Comment la marque s’est créée ? Depuis quand existe-elle ?
Pendant mes études, j’ai rencontré Mathieu, mon associé. On avait l’habitude de bosser ensemble sur tout un tas de projets artistiques. En 2006, on a décidé de se jeter dans le grand bain…
Qu’est-ce qui vous a poussé à créer une ligne de vêtement ?
En fait on a commencé par faire quelques t-shirts. C’est un bon support pour mettre des créations artistiques. De fil en aiguille, on a voulu faire plus. Alors on a sorti des sweats, puis des polos, des chemises … Jusqu’à tout ce que vous connaissez aujourd’hui. Je dirais qu’on grandit tout simplement avec la marque. Elle suit de près notre évolution, nos envies, nos personnalités…
Vos inspirations ?
Les rencontres, les voyages, la vie, le temps qui passe…
Que pour hommes ? Vous envisagez peut-être une ligne de vêtements pour filles ?
Pour l’instant que pour homme, à part quelques t-shirts, débardeurs pour fille. Développer une gamme fille n’est pas la priorité pour le moment. On y pense c’est vrai, car forcément ça nous intéresse aussi mais il faudra aborder les choses autrement et se débloquer du budget.
Quelles sont vos projets pour l’été 2013 ?
Écoutes là on vient de lancer la collection printemps été 2013 (en magasins depuis Février). On part au Portugal la semaine prochaine histoire de finaliser la collection de l’été 2014… Pour cet été, il y aura de nouveaux produits en exclusivité sur notre e-shop, des nouvelles collaborations avec des artistes… Et on prépare une grosse expo aussi…Des news bientôt !
Une gamme de casquette stylé, style léopard etc, comptez-vous faire une autre gamme de casquettes ?
C’est prévu, tenez vous prêt !
Vous êtes combien à travailler dessus ?
On est deux à gérer la marque. Après disons qu’on travaille avec une vingtaine de personnes. Il y a un webmaster, des graphistes, des commerciaux, des rédacteurs, un menuisier et tout un tas d’artistes avec qui on collabore tous les ans.
On dirait une marque assez chic, c’est voulu ? Surtout au niveau prix.
Ce qu’on a voulu c’est surtout travailler avec des usines européennes, si possible dans un pays assez proche. Le Portugal est un gage de qualité et de respect des conditions de travail. Tout ça implique un coût de production plus élevé…
Un petit mot pour la baignoire ?
Merci de nous soutenir !
La collection Printemps/Eté 2013 est disponible, voici quelques photos : 
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